Une information du MEF (Mouvement Européen France – Gard)

Voici une information intéressante envoyée par la Mouvement Européen – Section Gard – par notre partenaire et ami Jean Luc Bernet, le président de ce mouvement.

Quelle Europe veulent nos candidats à l’élection présidentielle ?

Telle est la question qui sera posée, au cours du mois d’avril, à plusieurs représentants des partis politiques qui ont un projet pour l’Europe. Entendons par là : un projet de continuation, d’approfondissement et d’amélioration de la construction européenne dont nous fêtons en ce moment même le 60e anniversaire. Au moins quatre formations répondent à cette définition, dont Les Républicains, mais ces derniers n’ont pas répondu à l’invitation.

La forme qui a été choisie pour cette initiative est celle de réunions ouvertes au public, au cours de desquelles la dimension spécifiquement européenne de chaque programme sera examinée séparément. Cela nous paraît être la garantie d’échanges paisibles et fructueux, de préférence au format de type « table ronde » ou « débat contradictoire », qui ne sont pas sans intérêt mais qui exigent une autre organisation.

Ces rencontres se tiendront au premier étage du café Olive, boulevard Victor-Hugo, à Nîmes, entre 18h et 20h.
Nous entendrons ainsi successivement :
Mardi 4 avril, Dirk Ofringer, membre d’Europe-Ecologie les Verts, qui présentera surtout l’aspect écologique du programme européen désormais commun à Yannick Jadot et Benoît Hamon.
Mardi 11 avril, Christophe Geneix, représentant de Benoît Hamon, et des responsables de la Fédération socialiste du Gard, Benoît Hamon étant le candidat officiel du PS et des écologistes.
Mercredi 19 avril, Charles-Antoine Roussy qui commentera le programme européen d’Emmanuel Macron.

Ces réunions au Café Olive sont d’accès libre, les consommations étant à la charge des participants.