Une femme de la semaine

D’habitude c’est Josée qui nous présente l’homme du mois, mais afin qu’elle puisse aussi jouer au jeu de la devinette, je vous présente la femme de la semaine ou du week-end … elle est pour toi, Josée!

13 Comments on “Une femme de la semaine

  1. Houla!Bon alors je ne vais pas tricher non plus (d'ailleurs, je ne sais pas comment on fait!)A première vue, comme ça, je verrais bien uns scientifique. Féministe aussi, peut être. Et allemande. Je suppose que j'ai faux partout!

  2. Alors je vais te mettre sur une piste. Les éventuels penchants culturels de la dame me sont malheureusement complètement inconnus. Si elle est entrée dans l'histoire, c'est parce qu'elle a inventé quelque chose que énormément de gens utilisent au moins une fois par jour…
    Ceci dit, moi, je n'en ai pas et toi non plus, je crois.

  3. Alors je vais te mettre sur une piste. Les éventuels penchants culturels de la dame me sont malheureusement complètement inconnus. Si elle est entrée dans l'histoire, c'est parce qu'elle a inventé quelque chose que énormément de gens utilisent au moins une fois par jour…
    Ceci dit, moi, je n'en ai pas et toi non plus, je crois.

  4. Tu approches! C'est effectivement la cuisine au sens large. Disons, ça concerne une boisson que tu aimes bien, je pense.
    Dommage que Kurt ne soit pas là, il se pourrait qu'il connaît sa tête, car il me semble qu'il fut un temps où elle était imprimé sur le produit. En tout cas, son nom à elle était aussi le nom de sa marque en Allemagne.

  5. Ah ah… Au moins une fois par jour? Pas la brosse à dents quand même! Car ne me dis pas que tu n'en a pas! Donc, ce n'est pas ça! Un truc pour la cuisine peut être? Car si on la regarde bien, la dame, elle a un air bien popote, je trouve. Genre la cocote minute (moi, je n'en ai pas!)…..????

  6. Tu m'intrigues…. Une boisson que j'aime bien? Ça ne peut pas être le Champagne!!!! (bien que notre Veuve Cliquot à nous ait aussi une drôle de trombine!) je continue à cogiter… C'est bien amusant! Dommage que les autres n'aient pas envie de jouer aussi!

  7. Ah ah…. Pas d'alcool, donc! Et il faut un ustensile pour préparer le breuvage…. Tu en as de bonnes, toi! Ça ne peut pas être une théière, ça, ce sont les British! Allez je vais dormir la dessus. On verra demain! Bisous

  8. OUI !!! il s'agit du café, mais pas du moulin électrique. Tu donnes ta langue au chat?
    En tout cas, je te dis qui c'est au plus tard quand tu auras trouvé le produit qu'elle a inventé…. son nom est peut-être un peu difficile à trouver pour les français.

  9. Bon, ben je suis heureuse d'avoir trouvé -au téléphone- qu'il s'agissait de l'inventeuse (mais si, mais si..) des filtres à café, les fameux filtres Mellita! Avec deux "l". Que l'on trouve encore dans tous les supermarchés….
    Merci à tout le monde d'avoir participé en masse à ce casse-tête. En tous cas, au moins, Antje et moi on s'est bien diverties!!!

Laisser un commentaire