UNE EMBELLIE SE PROFILE À L’HORIZON!
Normalement, en cette période de l’année, le petit éditorial auquel vous êtes maintenant habitués se devrait de commencer par une formule du style “après ces six mois d’activités intenses et variées, il est temps pour nous de prendre quelque repos et de recharger nos neurones pour pouvoir, dès début septembre, vous proposer un calendrier d’activités dense et riche”. Normalement. Sauf que depuis maintenant plus d’un an, rien n’a été normal et que, bien honnêtement, nos neurones ne sont pas épuisés!
Deux visio-conférences exceptées, nous n’avons pu, hélas, rien vous proposer d’alléchant, pas de Journée Franco-Allemande en janvier, pas de conférences normales avec le bruit des chaises qui raclent le sol, pas de Stammtische conviviaux, pas de fête de l’Europe en mai… Rien. Il est donc plus que temps de nous ébrouer et, avec toutes les précautions qui vont s’imposer, de vous proposer des manifestations de “re-démarrage”.
Alors voilà, c’est comme si c’était fait, notre conseil d’administration s’est réuni il y a quelques jours à peine et nous avons pu enfin mettre sur pied un programme qui, nous le souhaitons de tout coeur, nous accompagnera jusqu’à fin décembre.
Vous n’avez pas la moindre idée de la bonne humeur qui régnait durant cette réunion! Nous n’étions que six, mais croyez moi, ce fut plus que joyeux. Nous allons donc pouvoir enfin nous retrouver mais nous allons faire les choses un peu à l’envers! En effet, vous le savez, généralement le traditionnel pique nique du mois de juin clôture notre année et bien cette fois il va plutôt l’inaugurer. Ensuite, au tout début du mois de juillet, il y aura de la musique avec toute une soirée consacrée à Mozart sur le site exceptionnel de la Chapelle Saint Julien à Salinelles. Nous n’allons pas vous faire croire que nous allons travailler tout l’été, non bien sûr! Comme tout le monde, nous allons retourner à la plage abandonnée depuis si longtemps, nous allons profiter des belles soirées d’été avec la famille et les amis et nous gaver de cette musique qui nous manque depuis maintenant trop longtemps. Il y aura de bien beaux festivals dans la région en juillet et en août, dont celui de Mus (Gard) dont vous trouverez le programme complet ici : http://musicadomitia.free.fr/Festival_mus/Presentation.html
Nul doute, donc, qu’après un aussi bel été, nous serons tous en pleine forme pour vous proposer la suite du programme! Sachez-le dès à présent, le grand projet à venir en octobre sera bien sûr la Quinzaine franco-allemande en Occitanie qui, cette année, se déroulera du 3 au 23 octobre et dont vous découvrirez la teneur au fur et à mesure que les détails techniques et pratiques seront réglés. Pour clôturer cette Quinzaine en beauté à Sommières nous espérons vivement être en mesure de proposer une surprise É-NOR-ME! D’autre part, nous sommes aujourd’hui assez optimistes pour penser que notre festival du Cinéma Allemand annuel pourra se dérouler enfin normalement ainsi que tout ce que nous avons prévu jusqu’à fin décembre.
Puisqu’il paraît que l’été sera bientôt là, je souhaite à chacun d’entre vous de le passer le mieux possible. S’il vous plaît, restez vigilants, prenez soin de vous mais profitez aussi de tout ce qui vous sera offert!
JB
Et parce qu’ils viennent de rouvrir, cette jolie chanson de circonstance!