Un petit goût d’été?
Après un mois de mai anormalement abominable dans notre région, voici qu’une chaleur presque estivale semble vouloir s’installer. Enfin ! Nous étions en train de devenir un peu obsédés par le moindre nuage noir et il n’est guère dans les habitudes des gens du sud que ne parler que de ÇA !Le beau temps va de soi…
Le mois de mai a été cette année particulièrement riche en ponts, que dis-je en ponts, en viaducs, et nous avons été contraints d’annuler deux manifestations. Pour la Journée de l’Europe, la conférence que nous avions décidé de vous présenter est normalement reportée au mois d’octobre ainsi que la soirée quizz franco-allemand. Le programme du dernier semestre est quasiment bouclé et il sera en ligne dès la fin du mois de juin. Vous aurez alors toutes les informations nécessaires et vous découvrirez ce que nous vous avons concocté jusqu’à mi décembre.
Depuis notre naissance en 2004, nous avons toujours participé à ce que l’on appelait encore la Semaine Allemande en Languedoc-Roussillon organisée essentiellement par la Maison de Heidelberg, centre culturel allemand de Montpellier. Au fil des années, à Sommières, cette semaine est devenue Quinzaine et nous en sommes devenus nos propres organisateurs. Cette année, nous avons été contactés par la Région Occitanie qui nous a demandé de présenter un projet franco-allemand. Ce sera une première édition et elle aura lieu sur l’ensemble du territoire régional. Le projet que nous avons proposé a été labellisé, nous en sommes très fiers, et, en partenariat avec, entre autres, la Maison de l’Europe de Nîmes, nous le proposerons entre 14 septembre et le 2 octobre. Le sujet et les dates vous seront dévoilés dès le mise en ligne du programme.
Nous espérons que vous allez tous bien et que vous prenez toujours du plaisir à lire ces quelques lignes.
Pour le moment, goûtez aux joies du tennis (on est aujourd’hui même exactement au milieu du Tournoi de Roland-Garros) si vous aimez ça, faites attention aux pucerons qui commencent à gloutonner les rosiers, attention aux premiers coups de soleil et surtout, portez-vous bien!
Un petit clin d’oeil personnel pour remercier mes amis qui se reconnaîtront :