texte page d’accueil

Il faisait si froid début février que j’avais le clavier congelé. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas eu la petite rubrique mensuelle habituelle. Neurones au ralenti… et pas de conseils particuliers à donner, sinon celui d’éviter comme la peste les amis porteurs de virus en tous genres, de faire provision de rhum pour les grogs, de fioul pour la cuve ou bien encore de patience pour qu’on en finisse au plus vite avec l’hiver.

Voilà, c’est fait, février n’est plus qu’un mauvais souvenir, les mimosas sont en fleurs et la nature se réveille. Alors nous aussi, forcément !

Nous voilà donc au mois de mars. Au moment où j’écris ces lignes, il nous reste seulement trois semaines pour que le printemps soit officiellement là. Encourageant, non ? !

Bon, soyons clairs, il y a du boulot au jardin ou sur les balcons. Nos petites plantes méridionales ont bien souffert et fatalement, il va falloir trancher dans le vif, tailler bien ras et jeter souvent. Ne pas oublier cependant, que les végétaux nous en réservent parfois de bien belles ! Donc, ne pas perdre tout espoir devant ce qui ressemble aujourd’hui à des morceaux de charbon de bois ! Nous pourrions avoir de bonnes surprises en mai.

La FAPS, elle, n’a pas hiberné, et nous espérons que jusqu’à présent, le programme que nous vous avons proposé vous a plu. Il y a eu de belles soirées et même des soirées où il fallait être drôlement courageux pour mettre le nez dehors. Mais bon an mal an, vous avez été là, présents et contents. Nous allons tout mettre en œuvre pour continuer sur notre lancée en mars.

Vers la fin du mois, il y aura une petite surprise –non annoncée !!- pour nos adhérents. (Pour ceux qui seraient intrigués mais ne seraient pas encore membres de notre association, il n’est pas trop tard !)

Bon mois de mars à tous. N’oubliez pas de visiter notre blog de temps à autre et prenez part à la conversation ! Le micro est ouvert à tout le monde….