Quelques nouvelles avant les vacances…
Bien chers tous, oui, je sais, le blog est resté lamentablement muet durant de longs mois. Mais en m’attardant un peu sur le site, à chercher ce qui cloche encore ça et là, j’ai pensé qu’il serait bien dommage de l’abandonner . Par le passé, il m’a été un peu reproché d’en avoir fait “le blog de Josée”, mais, je vous l’assure, ce n’était pas du tout mon intention. Ce que j’avais en tête lorsqu’il a été créé, c’était de vous faire partager les différentes informations qui m’arrivent, mes coups de coeur ou mes coups de… enfin, vous savez quoi…! Je vais donc faire en sorte de continuer de l’alimenter un peu, de vous faire part des événements régionaux marquants, bref, j’ai envie de continuer à piapiater un peu.
Tout d’abord, bonne nouvelle, notre programme 2018-2019 est quasiment bouclé. Pour le moment, nous ne dévoilerons que celui du dernier trimestre 2018 qui comportera ce que l’on peut nommer “un gros morceau”: “La Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie”. Vous découvrirez tout cela fin juin, début juillet (on y est presque, encore un peu de patience). Sachez juste, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, que cette année encore, nous allons frapper fort!
Mais avant tout cela, j’aimerais vous parler de notre dernière manifestation de la saison, le fameux pique-nique annuel de la FAPS! C’était il y a tout juste une semaine aujourd’hui.
Le premier bonheur pour moi a été d’entendre “ma” première cigale de l’année. C’est un peu benêt, mais cette première là provoque toujours une émotion phénoménale en moi. Souvenirs d’enfance, je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que cette petite bête là me rend toujours joyeuse.
Le pique nique fut une vraie réussite. Pour la troisième fois, c’est le Mas Montel, à Aspères, qui nous accueillait et nous avons eu le privilège d’avoir une visite des caves et une dégustation avant de passer aux choses sérieuses. les choses sérieuses, pour la première fois depuis notre premier pique nique furent accompagnées de musique avec le groupe O’bade venu nous replonger dans nos chères sixties. Mais pas que… Le temps était divin, ni trop chaud, ni trop frais, tout simplement parfait et les convives (plus d’une trentaine) ont semblé apprécier. Quant aux mets, je dois dire que tout le monde avait fait preuve d’imagination et tout était absolument délicieux.
J’ai des preuves! Voici donc quelques photos. Rendez-vous pour le prochain pique nique en juin 2019!