Chargement Évènements

<< Tous les Évènements

QUINZAINE FRANCO ALLEMANDE EN OCCITANIE – VERNISSAGE DE L’EXPOSITION “SUITE CÉVENOLE”

samedi 9 octobre à 18h30

Un calendrier des jours et des heures d’ouverture sera mis en ligne dès que possible.

L’exposition des photos de Berd Böhner que nous avions été contraints d’annuler l’an dernier aura lieu du 9 au 22 octobre dans le magnifique cadre de la Chapelle des Ursulines.

Dans les années 1980, le photographe allemand Bernd Böhner entreprend le voyage de la ville bavaroise d’Erlangen aux Cévennes. Il marche dans les traces du pasteur Johann Heinrich August Ebrard qui avait fait le même voyage au XIXème siècle en quête de ses racines huguenotes. Erlangen avait accueilli à bras ouverts ses ancêtres chassés du royaume de France par l’intolérance du roi-soleil, après la révocation de l’Edit de Nantes (1685). Les recherches de Bernd Böhner l’amènent à la rencontre de Cévenols de tout âge, dans leur environnement et leur mode de vie et à la découverte du pays, dans toute son âpreté, dans toute sa beauté.

De ces rencontres avec le pays et ses habitants naît une superbe série de photos dont chacune devient source d’inspiration pour Monique Grandjonc, poétesse française. L’osmose de ces témoignages photographiques et de leurs correspondances poétiques va déboucher sur un recueil intitulé « Cevennenzyklus », « La Suite cévenole ». Tel est l’objet de l’exposition de Bernd Böhner.

Vernissage le 9 octobre à 18h30

Avec un intermède poétique durant lequel les poèmes de Monique Grandjonc seront lus à  deux voix par des membres de la FAPS.

Détails

Date :
samedi 9 octobre
Heure :
18h30

Lieu

Chapelle de l’Espace Lawerence Durrell
49 Rue Taillade
Sommières,
+ Google Map