Chargement Évènements

<< Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

JOURNÉE FRANCO-ALLEMANDE

mardi 22 janvier à 19h00 / 21h30

Le 22 janvier 1963, le président de la République français, Charles de Gaulle, et le chancelier allemand, Konrad Adenauer, signaient un traité de coopération destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République fédérale d’Allemagne (RFA). Ce Traité essentiel dans l’Histoire de nos deux pays portait l’ambition d’ancrer la réconciliation franco-allemande au sein de la société, en particulier par le biais de la culture et des échanges de jeunes.

La date symbolique du 22 janvier a donc été choisie en 2003 lors du 40e anniversaire du Traité de l’Élysée et, depuis notre naissance en 2004, la FAPS n’a jamais raté une occasion de le célébrer et d’oeuvrer pour l’amitié franco-allemande.

Cette année nous avons choisi de célébrer cet événement avec un repas franco-allemand. Le principe est simple : chacun prépare une de ses petites spécialités (allemande ou française) et nous partageons. Une fois de plus, c’est notre amie Saïda qui nous accueillera à titre gracieux dans son restaurant (fermé au public ce soir là). La FAPS s’occupera des boissons.

MERCI DE PENSER À APPORTER VOS VERRES, COUVERTS ET ASSIETTES!

Ce 22 janvier sera également le lancement officiel du concours de photos que nous allons organiser cette année. Bientôt les thèmes proposés seront dévoilés et les photos seront exposées lors de notre grande fête du mois de juin. Rappelez-vous, cette année la FAPS fête ses 15 ans d’existence, et nous entendons bien faire une fête du tonnerre de Brest, non, pardon, du tonnerre de Sommières.. ! Vous en saurez davantage très rapidement.

Détails

Date :
mardi 22 janvier
Heure :
19h00 / 21h30

Lieu

Restaurant Bab Mansour
11 rue de l'Abbé Fabre
Sommières, 30250
+ Google Map