Chargement Évènements

<< Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

JANINE TEISSON POUR SON DERNIER OUVRAGE “LE DOUZIÈME CORPS”

mardi 20 février à 19h00

Dans « Le Douzième Corps » passé et présent sont imbriqués ; Romane parcourt le Périgord de village en village, selon le trajet sanglant suivi autrefois par la division Das Reich. Elle enquête sur la disparition du soldat Hans, son grand-père qui n’a jamais répondu à son amante Marguerite après la libération. Elle fait ressurgir des crimes cachés, des secrets mal enterrés, encore assez vifs pour la mettre en danger.

« Le Douzième Corps » est un polar sur la mémoire, mémoire personnelle de Marguerite, qui sombre, mémoire des peuples, faites de secrets douloureux qui hantent ceux qui soudain décident de les confier avant de disparaître .

Janine Teisson est une romancière française que nous avons déjà eu le plaisir d’inviter plusieurs fois à la FAPS. Auteur de nombreux romans, essais, récits auto biographiques, romans policiers, et récits pour la jeunesse, elle a publié à ce jour une quarantaine de livres et est également lauréate de nombreux prix littéraires.

Elle vit désormais dans notre région.

Cette soirée se déroulera dans la salle Alexandrie du Centre Culturel Lawrence Durrell.

Ce sera notre première soirée dans les nouveaux locaux restaurés de l’Espace Culturel Lawrence Durrell. Il va falloir s’habituer à se garer au grand parking Belleau (très bien indiqué) et ensuite à se diriger vers les nouvelles salles. Ce petit plan vous aidera sans aucun doute. La salle que nous occuperons le plus cette année sera la salle Alexandrie  ( en vert sur le plan). Pour les nostalgiques : la salle Alexandrie se situe très exactement au-dessus de notre belle salle Justine!

Une petite spécialité à grignoter sera la bienvenue et nous nous chargeons des boissons.

Détails

Date :
mardi 20 février
Heure :
19h00