Paul Sarfati
C’est avec une infinie tristesse que nous vous faisons part du décès de notre cher Paul. Il a lutté lutté lutté et finalement, dans la nuit du 15 au 16 juillet, voici juste une semaine, il a rendu les armes.
De Paul nous retiendrons avant tout l’enthousiasme, la bonne humeur et le sens inné de l’amitié et de l’hospitalité qui l’habitaient. Les heureux moments passés en sa compagnie sont innombrables et sa fougue nous a entraînés souvent dans des aventures dont nous parlons encore beaucoup. Comment oublier les soirées “Schumann” avec Paul au piano, les représentations de “Inconnu à cette adresse” à Sommières et au château de Montaud ? Paul fut aussi l’instigateur de cette folle matinée sommièroise où la FAPS mit le feu à la place du Marché avec un flashmob mémorable pour célébrer la Journée de l’Europe.
Nous garderons tous au coeur le souvenir de Paul débarquant chez les uns ou les autres avec un panier en osier recouvert d’un torchon à carreaux rouges blancs dont il extrayait des merveilles de gourmandise! Et longtemps encore résonnera en nous le son du beau piano noir sur lequel il travaillait sans cesse. Merci cher Paul d’avoir traversé nos vies, de nous avoir adoptés et aimés. Nous t’avons aimé aussi et aujourd’hui nous pensons à Dominique, à ta famille et à tous ceux à qui tu as donné sans compter de ta présence affectueuse et attentive.
Bon vent, l’ami, sois en paix et sache que chacun porte en lui un souvenir bien particulier te concernant.