Page d’accueil sept 2011

Septembre : Derniers feux de l’été avant la rentrée

 

 

Sur le mode « chronique des jours et des saisons », nous voici au seuil de l’automne. C’est « la rentrée », notion qui amuse toujours nos voisins allemands. Chez eux, pas de gel estival des activités, pas de battage dans les médias, pas de frénésie d’achats et de remise à neuf de la garde-robe des chères têtes blondes. Ce n’est pas le phénomène national qui éclipse toute l’actualité. D’ailleurs, fédéralisme oblige, elle se fait à des dates différentes dans chacun des 16 Länder et n’est donc pas une affaire d’Etat.

 

 

A la FAPS aussi c’est la rentrée (voir le programme). Mais avant de nous tourner vers l’avenir, jetons encore un regard sur la « Semaine berlinoise », notre dernière manifestation de l’été. Préparée de longue main, elle a obtenu un franc succès à Sommières et jusqu’à… Montpellier ! Avec la complicité d’ados sommiérois, une dizaine de jeunes musiciens et « graffeurs » venus de Berlin ont mis dans notre cité gardoise une ambiance inhabituelle. Le public a afflué, tout d’abord au vernissage des deux expos photos sur Berlin organisées par la Bistoure, puis, en « apothéose » (Midi Libre), au concert de clôture auquel participèrent, outre le groupe berlinois « Basement funk Orchestra », « One for all », de Sommières, et le chœur et l’orchestre des jeunes d’Oratorio, de Calvisson. En toile de fond, un « graff » superbe, une coproduction franco-allemande réalisée par les Berlinois et les jeunes de la « Saussinette ».

 

Nul doute que cette « Semaine berlinoise » marquera dans les annales de la FAPS..

 

 

Regardez vite le nouveau programme. Piochez, faites votre choix, mieux encore : cochez tout. Nous vous attendons cet automne.

 

 

A bientôt.