Margarethe von Trotta

Margarethe von Trotta reçoit le Prix d’honneur bavarois du cinéma

 

La réalisatrice allemande Margarethe von Trotta, 70 ans, va recevoir le Prix d’honneur du Prix bavarois du cinéma 2012. Le ministre-président de l’État libre de Bavière, Horst Seehofer, lui remettra cette distinction le 18 janvier, lors d’une cérémonie organisée au Théâtre du Prince régent de Munich, a indiqué lundi la chancellerie d’État.
« Margarethe von Trotta est l’une des réalisatrices et cinéastes les plus engagées d’Allemagne », a souligné M. Seehofer. Sa création gravite autour d’héroïnes féminines dont elle raconte avec beaucoup d’empathie le destin, et la lutte souvent émancipatrice pour la liberté, l’autodétermination et la dignité.
Avec des films comme Rosa Luxemburg, Rosenstraße, Hildegarde de Bingen et, plus récemment, Hannah Arendt, Margarethe von Trotta a offert des heures de cinéma inoubliables aux spectateurs. « Aussi le Prix d’honneur 2012 lui revient-il », a déclaré M. Seehofer.

(Source CIDAL)

2 Comments on “Margarethe von Trotta

  1. Si, en effet, c'est un peu pour ça que j'en ai parlé. Il est temps que les mesdemoiselles du cinéma reviennent de leurs périples respectifs et qu'on mette ça au point. Margarethe von Trotta, ça fait un moment que ça me trotte… Oui, je sais, c'est mauvais, mais c'est pourtant la vérité!

Laisser un commentaire