L’Europe a-t-elle tiré toutes les leçons après la crise de 2008?

Hier soir, au Centre Socio-Culturel de Vergèze (30), se tenait une réunion publique animée par Nicolas Rességuier, directeur de la Banque de France pour le Gard. Cette soirée, soutenue par la Commission Européenne était organisée par le MEF 30 et le MEF 34 (Mouvement Européen-France) et la FAPS en était partenaire.

Nicolas Rességuier a démontré qu’en dépit des vents contraires, l’Europe reste un espace de protection pour tous les usagers du système bancaire et il a su faire un point très pédagogique et très clair sur les dernières avancées et les règlementations en vigueur dans ce domaine. Mais également sur tout le chemin qu’il reste à parcourir.

Je ne vais pas retracer la teneur de son exposé. Mais je vous invite à lire ci-dessous le condensé qu’il a fait lui-même de ce débat.

La FAPS le remercie pour cette intervention brillante, remercie également les MEF 30 et 34 et naturellement Monsieur Chartier, directeur du Centre Socio-Culturel pour avoir mis une belle salle à notre disposition.