LES COURONNES (SUITE ET FIN)
Il faisait un peu frisquet ce matin lorsque nous avons débarqué rue du Pont avec tout notre petit bazar habituel (enfin, petit, c’est vite dit!) …. mais la jolie brume qui emmitouflait le Vidourle promettait que la journée allait être belle et plus automnale qu’hivernale.
Nous aurons eu de la chance jusqu’au bout! Jeudi, lorsque nous avons fait la cueillette, le temps était magnifique mais hier, vendredi, des hallebardes se sont abattues sur Sommières. Bien à l’abri dans la galerie de Thea, nous avons donc continué à fabriquer nos petites merveilles!
Vendredi soir nous étions à la tête d’une quarantaine de couronnes! Nicht schlecht!
Ce matin, nous avons donc investi le nouveau lieu qui nous a été attribué, devant l’Office de Tourisme et contrairement aux années précédentes, nous avons pu nous étaler de manière presque indécente! Qui franchissait la porte de la Tour de l’Horloge n’y voyait que du rouge! Et pour la première fois depuis très longtemps, à midi et demi, nous avions TOUT vendu! Il faut donc croire que la “clientèle” qui arrive au marché par le Pont Romain n’est pas la même que celle qui arrive par la passerelle, deux cents mètres en amont. Le marketing a de ces mystères… Tout a rencontré un vif succès: nos couronnes, bien sûr, mais aussi le délicieux vin chaud et les friandises. Ce fut une très très belle matinée et nous remercions tous les membres de la FAPS qui sont passés nous encourager, la presse locale venue nous photographier et les passants inconnus qui ont “craqué”!