LE VENT SOUFFLE…

En janvier nous avions pensé qu’il était sage d’annuler notre rencontre pour célébrer les Rois. Une annulation de plus. Monnaie courante depuis maintenant plus de deux ans, mais rien à faire, on ne s’habitue pas. Heureusement, en février, nous avons pu nous retrouver le temps d’une soirée préparée par notre amie Herveline Vinchon autour du thème des autodafés de mai 1933. Voici le lien  qui vous permettra de voir ou de revoir ce remarquable documentaire : https://chroniquesterriennes.com/2019/09/la-bibliotheque-allemande-des-livres-brules.html

En cette dernière semaine du mois de février, le vent qui vient à travers la montagne souffle de toutes ses forces et rend un peu fou. Mais quel soleil nous avons! Alors, avons-nous réellement de vrais motifs pour rouspéter? Non, n’est-ce pas?  Mona Lisa devra juste aller chez le coiffeur…

Crédit photo : Maeva- Canalblog

Le printemps s’installe donc. Et avec le mois de mars qui pointe son nez, impossible pour nous de faire l’impasse sur le 8 mars, Journée internationale du Droit des Femmes. Nous avions tout d’abord pensé organiser une soirée littéraire mais finalement nous avons préféré laisser libre court à l’inspiration de chacune et chacun qui nous présentera une “femme remarquable”, dans tous les sens du terme. Sans doute de belles surprises à venir!

Nous espérons vivement vous retrouver tous bientôt. Et comme il semble que la situation sanitaire soit en légère amélioration, prenons nous à y croire, croisons les doigts et ça marchera. En attendant, prenez bien soin de vous!

JB