Le blog reprend du service!

Après plusieurs mois de silence, le blog de la FAPS va redevenir opérationnel. Il y a eu plusieurs raisons à ce silence: un peu de négligence de ma part, j’en conviens, mais aussi le chantier que la refonte totale du site a engendré.

Je n’ai pas encore toutes les choses bien en main, mais on va voir comment ça marche, et surtout s’il sera plus facile pour vous de vous exprimer sur le blog que ça ne l’était avant, avec notre ancienne usine à gaz. Je n’en doute pas un instant et je suis impatiente de lire vos réactions, suggestions, remarques ou petites blagues. Selon l’humeur…

Il est toujours possible de consulter les articles publiés sur l’ancien blog, mais j’ai remarqué que toutes les photos ont disparu. Au fil du temps, j’essaierai de le remettre.

Depuis 3 jours, je me trouve à Hanovre et vous savez quoi ??? Il pleut sans discontinuer !  Voici ce que je vois depuis la fenêtre de mon bureau…

IMG_4906[1]Ça ne devrait pas s’arranger dans les jours à venir, mais au moins, on profite sans complexes du feu dans la cheminée.

Nous ne sommes que le 16 octobre, mais Noël est déjà partout présent en Allemagne. La semaine prochaine je ferai un petit reportage photographique sur toutes ces petites particularités que les Allemands ont à cœur de montrer à chaque fête, que ce soit Pâques ou Noël (ne parlons pas d’Halloween, ça me donne des boutons!). Les façades des maisons sont décorées, les jardins regorgent de trucs kitsch mais mignons à souhait et je ne parle même pas des magasins. On sent un effort véritable mais  on sent également à quel point les gens ont pris du plaisir à décorer le moindre recoin. Euh… ça peut même aller jusque dans les  cimetières où il est courant de voir des bonshommes de neige, des lanternes, des étoiles et j’en passe. Mais ceci est une autre histoire et je vous parlerai un autre jour des cimetières. Car ils sont tellement beaux, paisibles et verdoyants que je n’ai pas résisté et que j’ai fait des tas de photos dans les cimetières que j’ai trouvés sur mon passage au fil des années.

Bon, j’écris, j’écris… sans savoir si ça va marcher! Disons que c’était un petit texte d’essai, une mise en jambes et j’espère vraiment que désormais, chacun d’entre vous va pouvoir s’exprimer sur ce blog!

Portez-vous bien, écrivez-moi!

2 Comments on “Le blog reprend du service!

  1. Hallo Josée,
    Tu vois je teste tout de suite. C’est vraiment beaucoup plus simple comme ça. Je pense que toute la faps te doit un grand merci pour tout le travail avec le site et le blog. Comment fait on maintenant pour publier un article dans le blog ?
    Bises

Laisser un commentaire