Fin d’automne 2017
On dirait bien que la dernière page d’accueil avait été écrite alors qu’on était encore -presque- en été. Il est donc grand temps d’actualiser un peu tout ça et de se mettre à l’heure d’hiver. C’est une réalité!
Nous sommes à la mi-novembre et, vous l’aurez remarqué, le vent souffle, il fait froid et ça y est, les décorations de Noël commencent à envahir les magasins et les esprits. Dinde ou chapon? Nous n’en sommes pas encore tout à fait là mais il va falloir cependant se mettre sérieusement à réfléchir.
Depuis le mois de septembre, la FAPS n’a pas manqué d’activités : nous avons eu un très agréable Stammtisch de retrouvailles, notre assemblée générale annuelle s’est tenue et nous avons également proposé deux conférences très intéressantes.
Vous le savez, fin octobre nous avons quitté notre local de la rue Antonin Paris, c’était prévu, mais nous voilà malgré tout un peu démunis Nous avons donc repris nos bonnes vieilles habitudes et nous recommençons à porter notre baluchon là où l’on veut bien nous accueillir Nous avons exposé notre problème à la Mairie de Sommières et nous attendons maintenant une réponse Voilà donc où nous en sommes Ce n’est pas vraiment pratique pour nous et comme cela fut évoqué lors de l’assemblée générale, à nos débuts, voici 14 ans, nous allions de popote en popote, de salle en salle lestés de sacs, de matériel et d’enthousiasme. Mais nous sommes tous plus vieux de 14 ans et si l’enthousiasme demeure, les sacs, eux, sont devenus beaucoup plus lourds. Allons, ne désespérons pas et attendons….
Le programme du premier semestre 2018 est pratiquement bouclé. Vous le trouverez en ligne avant la mi-décembre et, vous le verrez, ce sera encore riche et varié!
Autre chose, depuis l’assemblée générale, notre FAPS s’est enrichie de 7 nouveaux membres dont un couple venant de Cologne. A tous ces petits nouveaux, herzlich Willkommen!
Et maintenant, courage, à vos listes : une pour les cadeaux, une pour les victuailles. Un mois y suffira à peine!
PS : Nous voici maintenant à quelques jours de la vente de nos couronnes de l’Avent. Comme chaque année, c’est un moment que nous attendons avec impatience. Regardez la belle affiche faite par H. pour l’occasion! Merci à elle!