Février 2014

Les millions de lecteurs assidus que vous êtes l’auront remarqué: depuis début janvier la page d’accueil de votre site favori est restée quelque peu en sommeil. Mettons cela sur le compte de la torpeur hivernale.

Pour autant, durant cette période, la FAPS n’est pas restée inactive, loin de là et si l’on prenait la peine de dénombrer les participants à nos différentes manifestations, nous dépasserions sans aucun doute les 200 personnes. Pas mal en un mois et demi, non ?

Vous le savez, cette année 2014 revêt pour nous une signification toute particulière: nous fêtons nos dix ans d’existence et constater que, dix ans après nos timides débuts, vous êtes toujours aussi assidus et intéressés par nos manifestations, je vous l’assure, voilà qui nous met à tous du baume au cœur !

Mais rafraîchissons-nous un peu la mémoire. Il y eut bien entendu la traditionnelle soirée “Galettes”. Toujours un très beau succès et l’occasion de grignoter quelques gourmandises. Puis, dans le cadre de la célébration de la Journée Franco-Allemande du 22 janvier, c’est Frédéric Jacques Temple qui nous fit l’honneur de nous faire partager les souvenirs de l’époque qu’il passa en Allemagne. D’ailleurs, à son propos, je poste une information le concernant sur le blog. Allez voir! Ensuite il y eut notre grandiose soirée “Schumann”. Si, si… grandiose! Le soir du 31, la salle voûtée du CART était pleine à craquer et sans aucune forfanterie, je peux juste dire aux malheureux absents que le succès fut phénoménal. Tout fut parfait du début à la fin: les lecteurs, notre fantastique trio de pianistes et bien entendu le somptueux buffet toujours si couru par nos visiteurs! Le 1er février, nous avons investi le salon de notre ami Paul et nous avons donné une nouvelle représentation du spectacle. Quelle belle soirée en dépit du temps maussade! Enfin, samedi dernier, comme promis, nous avons inauguré notre nouvelle activité “Les petits déjeuners mensuels de la FAPS”. Café, thé, viennoiseries, journaux, échanges et pour notre plus grand plaisir, de nouvelles têtes! Belle première expérience.

Chers amis, chers fapsiens, merci encore pour votre assiduité et votre attachement. Nous allons faire en sorte de continuer à mériter vos éloges !

Et un petit Matisse en cadeau du mois !