Dans les prochains jours à la Maison de Heidelberg….

La prochaine réunion du café littéraire de la Maison de Heidelberg est prévu ce lundi 13 mai à 20h à la Maison de Heidelberg.
Alex Capus : Léon et Louise
Réunion du Café littéraire en français
lundi 13 mai à 20h à la Maison de Heidelberg
Léon et Louise n’ont pas vingt ans lorsqu’ils se rencontrent dans un petit village français vers la fin de la Première Guerre mondiale. Connus, reconnus, perdus de vue, séparés par les hasards de l’Histoire et les vents contraires du destin, les deux jeunes gens ne s’oublieront jamais. En explorant la vie secrète de son propre grand-père sur plus de quarante ans, Alex Capus signe le roman d’un amour plus fort que le tourbillon de la vie, une irrésistible épopée intime et ample qui a déjà séduit plus de 200 000 lecteurs outre-Rhin.
Editions Actes Sud, parution en sept. 2012, traduit de l’allemand par Emanuel Güntzburger
Alex Capus est né en Normandie en 1961, d’un père français et d’une mère suisse. Il vit jusqu’à l’âge de cinq ans à Paris, puis part s’installer en Suisse avec sa mère. A Bâle, il étudie la philosophie, l’histoire et l’ethnologie. Traduit dans de nombreuses langues, son roman a été récompensé par le grand prix de Pro Helvetia.


Le Café littéraire permettant à un public non-germanophone de découvrir la littérature contemporaine de langue allemande est animé par Sabine Fox.
Bien cordialement

Hans Demes

Laisser un commentaire