2011 – Octobre – Programme du colloque Edmond Vermeil – volet 1 –
La traditionnelle « semaine allemande » approche à grands pas.
Pour la première fois depuis le début de son existence, notre association ne participera pas en régie propre à ce grand événement régional : Après notre « Semaine berlinoise » du mois de juillet, qui a mobilisé pendant plusieurs mois un certain nombre d’entre nous, il n’était pas possible d’envisager à si court terme un nouvel investissement en temps et en énergie.
Mais nous serons présents tout de même puisque nous sommes partenaires du colloque international consacré à Edmond Vermeil et organisé par l’association Maurice Aliger, avec le soutien de la Fondation Robert Bosch; colloque qui se tiendra les 1er et 2 octobre prochains.
Éminent germaniste de la première moitié du XX ème siècle, Edmond Vermeil sera honoré à Congénies dont sa famille était originaire et où il a vécu de longues années et à Nîmes.
Vous trouverez dans la rubrique ci-contre la présentation et le programme du colloque Edmond Vermeil.
Nous espérons que vous serez nombreux à assister à cette manifestation exceptionnelle.
Pour de plus amples informations sur ce colloque, nous vous invitons à consulter le site http://www.colloque-vermeil.perso.sfr.fr/
Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur le programme de la Semaine Allemande en Languedoc-Roussillon, vous trouverez le programme et toutes les informations sur le site de la Maison de Heidelberg.