AU COEUR DE L’ÉTÉ, QUELQUES NOUVELLES DE LA FAPS!

Les journaux et la télévision ne parlent que de ça : ce satané virus est encore bien présent et nous ne sommes certainement pas au bout de nos peines avant longtemps! Il va falloir donc faire avec et faire surtout comme si tout était normal.

En ce milieu du mois d’août, il nous semble néanmoins important de prendre des nouvelles de chacun d’entre vous en espérant que tout va bien. Pour nous, l’équipe de la FAPS, ça va et nous commençons sérieusement à plancher sur les futures manifestations. Vous le savez, il a été très frustrant d’être inactifs aussi longtemps car hormis la visioconférence du printemps axée sur les relations entre l’Occitanie et l’Allemagne et une soirée poésie (via la plateforme “Zoom”) , il ne s’est pas passé grand chose au sein de votre association favorite! Le grand vide! Même notre pique nique de printemps que nous aurions pu tout à fait organiser dans le respect des règles sanitaires en vigueur, même notre pique nique donc, a dû être annulé pour cause de trombes d’eau dans la région ce jour-là! Pouvez-vous imaginer ÇA? Non, n’est ce pas…. alors le pique-nique annulé au printemps aura lieu le mercredi 1er septembre au Mas Montel à Aspères (tous les détails dans le programme). https://www.masgranier.fr

Heureusement, en juillet la Chapelle de Salinelles a pu nous accueillir le temps d’une soirée “lecture-concert” consacrée à Mozart.

Nous voici aujourd’hui au milieu du mois d’août et depuis maintenant plusieurs semaines, nous planchons très activement sur la Quinzaine franco-allemande en Occitanie qui débutera le 9 octobre et se poursuivra jusqu’à la fin du mois. Reportez-vous au programme, vous le verrez, c’est très alléchant! Nous sommes optimistes quant à la tenue de cette manifestation régionale et nous sommes persuadés que c’est là la meilleure attitude à adopter en cette période tellement perturbante. En parcourant le programme, vous le verrez, la Quinzaine, c’est toute une série de manifestations diverses  et variées, se déroulant, comme son nom l’indique, dans toute la région Occitanie! Pour la FAPS, tout se déroulera à Sommières bien sûr, et ce, en grande partie grâce à la municipalité qui a validé tous nos projets, (même les plus inattendus vous le verrez!).

Après la Quinzaine, nous nous retrouverons comme chaque année pour faire le point lors de notre assemblée générale, mais auparavant, nous aurons le plaisir de vous revoir lors de la Matinée des Association et pour une soirée littéraire. Tout cela figure naturellement au programme.

En novembre , nous avions pensé  programmer notre festival du cinéma allemand (annulé au printemps 2020) mais nous avons trouvé plus judicieux de le proposer à la même date de l’année (au printemps 2022, donc). Enfin, fin novembre, début décembre afin de rendre hommage à la reine des couronnes, notre très chère amie Thea disparue en avril dernier, nous avons décidé de maintenir l’opération “Couronnes de l’Avent”. Espérons que nous serons dignes de son talent!

Voici donc en quelque sorte le menu de cette fin d’année. Croisons les doigts et restons positifs!

JB

Pour Thea: