INFOS D’ICI ET D’AILLEURS
Nous vous proposons ici un éventail d’articles et d’informations que nous souhaitons partager avec vous.
Parution d’un livre
Le fils de notre amie Uschi Abbal vient d’écrire un livre dont le sujet est la lutte d’une petite entreprise face à la mondialisation.
Voici le lien pour se le procurer : https://www.amazon.fr/Histoires-changer-Pierre-Noc-ebook/dp/B07K1M3WSY/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1540975139&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=pierre+noc&dpPl=1&dpID=514Off3c+dL&ref=plSrch
Je transmets cette information bien volontiers mais reste surprise que le seul distributeur de ce livre soit ….. Amazon! Mais bon…
Ce soir, 6 novembre, à Nîmes
Une conférence sur les Cévennes, terre de refuge – A 19 h à la maison du Protestantisme, rencontre avec l’historien Patrick Cabanel, qui présente son dernier livre, “Nous devions le faire, nous l’avons fait, c’est tout” qui évoque l’engagement des protestants et la Résistance dans les Cévennes de la Seconde guerre mondiale.
****
Entre 1940 et 1944, quelques centaines de juifs sont venus s’installer ou séjourner dans les Cévennes entre Gard et Lozère. Malgré les rafles, les juifs français et étrangers, les antinazis allemands, des enfants isolés et des familles entières ont trouvé refuge.
La suite de l’histoire de Sylvie et de biens d’autres, font de ce livre extrêmement documenté un ouvrage passionnant et précieux d’un point de vue historique. C’est le sens de l’engagement de l’éditeur nîmois, Yann Cruvellier, fondateur des éditions Alcide, qui dit de ce livre ” s’il y a quelques livres pour justifier mon engagement dans cette drôle d’aventure qu’est l’édition, c’est à coup sûr l’un d’eux.”
Nous devions le faire, nous l’avons fait c’est tout, Cévennes l’histoire d’une terre de refuge, 1940-1944. Ed. Alcide, 34,90 €
Source MIDI LIBRE – Edith LEFRANC
11 novembre : un très beau concert à Montpellier !
ATELIERS D’ARTISTES À MONTPELLIER