2015 – Programme de septembre à décembre

Septembre

Samedi 5 de 9 heures à midi

Matinée des Associations, sur le parking du Vidourle. Moment incontournable à Sommières, et, comme chaque année nous serons présents sur notre stand.

Mardi 15 à 19h30

Stammtisch de rentrée au restaurant l’Evasion, 6 rue Paulin Capmal à Sommières (près de la place du marché). Pour faciliter la vie des restaurateurs, peut être est-il plus prudent de réserver. Appelez le 06 72 97 52 17

13 ème SEMAINE ALLEMANDE EN LANGUEDOC ROUSSILLON

DU 25 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE

« Sous le signe du cinéma allemand»

 En collaboration avec le cinéma le Venise

 Vendredi 25 septembre : à 18h30 au Venise : « Despair » en v.o sous titrée

 De Rainer Werner Fassbinder (1978), avec Dirk Bogarde, Andréa Ferréol

Hermann Hermann est un propriétaire d’usine de chocolat, d’origine russe, dans l’Allemagne du début des années 1930. Partageant ses fantasmes et ses perversions avec sa femme Lydia, il est hanté par des visions de son double. Pendant un voyage d’affaires, il rencontre le vagabond Félix et voit en lui son sosie qui lui inspire un plan risqué : Félix et Hermann vont échanger leurs rôles dans la vie…

Mardi 29 septembre : à 18h30 au Venise : « Lena »en v.o sous titrée

De Jan Schomburg (2015) avec Maria Schrader, Johannes Krisch, Ronald Zehrfeld

Lena a 40 ans lorsqu’elle perd soudainement la mémoire. Projetée dans une vie qu’elle ne connaît plus, son mari et ses amis sont devenus des étrangers ; sa vie, une fiction qu’il faut inventer. Un choix s’impose alors à Lena: retrouver qui elle était, ou devenir quelqu’un d’autre…

 Octobre

Vendredi 23, à 19h00, dans la salle voûtée du CART : conférence, par Virginie Rozière, députée européenne. Elle viendra nous parler de la tâche d’un député européen et sans aucun doute débattre de l’actualité et des difficultés rencontrées en Europe en ce moment.

Chacun apporte une de ses petites spécialités, la FAPS s’occupe des boissons.

Novembre

 Mardi 3, à 19h30

« Le voyage à Hambourg », soirée proposée par le cours d’allemand de la FAPS et Annette Lölkes

Salle « Le 13 ». 13, rue Antonin Paris – Sommières

Au printemps notre joyeux « groupe des classes d’allemand » s’est envolé pour la belle ville du nord de l’Allemagne. Ce soir, ils nous emmènent la visiter….

Chacun apporte une de ses petites spécialités, la FAPS s’occupe des boissons.

Mardi 17, à 19h30

« Les ponts habités » par Gabriele Salom

Salle « Le 13 ». 13, rue Antonin Paris – Sommières

Sommières est l’une de ces villes d’Europe qui s’enorgueillit de posséder un pont habité. Il y en a bien d’autres… en France, en Allemagne, en Angleterre ou en Italie. Laissons-nous charmer par ces chefs d’œuvre architecturaux

Le pont de Sommières

Le pont d’Erfurt

Chacun apporte une de ses petites spécialités, la FAPS s’occupe des boissons.

Jeudi 26 et vendredi 27 : cueillette des feuillages et confection des couronnes de l’Avent (l’heure et le lieu de la cueillette seront communiqués ultérieurement).

Revoilà un de nos moments favoris ! Fabriquer ces belles couronnes, les exposer, recevoir des compliments, voilà quelque chose que nous aimons bien !

Samedi 28, de 8h30 à 13h : Vente des couronnes de l’Avent

Devant notre nouveau local au 13, rue Antonin Paris – Sommières

Selon la tradition désormais bien ancrée, vin chaud et petits gâteaux seront proposés.

Décembre

Mardi 8, à 19h30

Stammtisch : « Si l’on chantait » Un grande première à la FAPS : Karaoké !

Salle « Le 13 ». 13, rue Antonin Paris – Sommières

Une nouvelle aventure proposée par la FAPS. Après tout pourquoi ne chanter que dans nos salles de bain ? Une soirée qui promet d’être pleine de surprises. Révisez vos classiques !

Chacun apporte une de ses petites spécialités, la FAPS s’occupe des boissons.

Vendredi 18, à 19h30

Salle voûtée du CART,

Soirée « Wichteln »

Le « Wichteln Abend » est une de ces traditions allemandes que nous avons adoptée depuis pas mal d’années maintenant et c’est toujours un moment très réjouissant. Le principe est simple : chacun vient avec un petit cadeau joliment emballé dont la valeur n’excède pas 2 ou 3 euros. On met le tout dans un grand sac et une main innocente plonge dans le sac pour en extraire le cadeau qu’elle distribuera à la personne de son choix. Pour que cela fonctionne, il faut naturellement que tout le monde joue le jeu et vienne avec son petit paquet !

Chacun apporte une de ses petites spécialités, la FAPS s’occupe des boissons.