2005 – Programme 2ème trimestre

Samedi 9 avril

Soirée Schumann, le CART 18 heures 30

Spectacle présenté pour la seconde fois, dans le cadre du  week-end de solidarité de CALADE   avec l’Asie du Sud-Ouest .
Dans les lettres de Clara et Robert Schumann,  l’amour de la musique se mêle aux petits et grands tracas de la vie quotidienne. Leur correspondance est née dans l’exil réciproque où les a tenus le père de Clara, violemment opposé à leur union. La lecture des textes alterne avec des morceaux tirés pour la plupart des « Kinderszenen », de Robert Schumann.

Mardi 12 avril

Stammtisch,  Le Théâtre, à 19 heures 30

Et si l’on discutait de la Constitution européenne ?

Samedi 23 avril et dimanche 24 avril : Fête Médiévale
La Taverne du Diable

Samedi 23, à l’issue du banquet  médiéval, salle Polyvalente
Dimanche 24 : sur le parvis de l’église.
Nous présentons le samedi et le dimanche, une scène du « Faust » de Goethe. Celui-ci serait fort étonné de voir ce que nous avons fait de l’original, mais, comme il ne manquait pas d’humour, gageons qu’il aurait été le premier à rire de cet impertinent « remix ».

Lundi 2 mai

Musique

Jeunes musiciens de Wetzlar en visite à Sommières- Collège Gaston Doumergue

Grâce à la médiation de notre association, un groupe de lycéens allemands,  choristes et musiciens, offriront un concert aux collégiens de « Gaston Doumergue ».
Une rencontre est prévue dans la soirée entre ces jeunes chanteurs et certains membres de la chorale de Sommières pour une répétition en commun.

Vendredi 6 mai :

Rencontre avec…………. Jacqueline Hénard, le CART à 19h30

La  journaliste allemande Jacqueline Hénard intervient régulièrement sur les ondes de France-Culture et de France-Inter, notamment le vendredi matin, dans l’émission « Eclectik » , de 9 à 10h. Elle est par ailleurs correspondante en France du prestigieux quotidien suisse « der Tagesanzeiger ».
Sa parfaite connaissance de notre pays, de son mode de vie et de sa mentalité font d’elle un « passeur » exceptionnel entre la France et l’Allemagne.
Nous sommes ravis de l’accueillir et de pouvoir débattre avec elle de tout ce qui nous rapproche et qui nous distingue, et de ce qui fait de nous tous des citoyens européens.


Mardi 18 mai
:

Stammtisch,  „Le Théâtre“, 19h30
Cap sur la Fête desAssociations et la Fête de la Musique

Que chacun plonge dans ses cartons, ses partitions et nous concocte un petit choix de ses chansons françaises ou allemandes préférées. Nous déterminerons ensemble ce que nous présenterons.

Samedi 4 juin après-midi

Cour de l’ancien Collège, Esplanade du Vidourle
Fête des Associations-Journée des Mille Couleurs

Notre association sera présente à ce grand rassemblement des associations et proposera :
– pour le plus grand plaisir des gourmands et des connaisseurs, des spécialités allemandes     (« Bowle », pâtisseries, dégustation de vins) sur son stand.
– Un atelier d’initiation rapide à l’Allemand, « Allm’express »
– Une séquence de chants français et allemands

Mardi 14 juin

Stammtisch ,« Le Théâtre, 19h30
Karambolage, d’après Claire Doutriaux
Petites mythologies française et allemande

Comment à partir du détail concret, faire saisir nos différences franco-allemandes ; mieux encore, les traiter par le rire et l’humour. Tel est le secret du succès de Karambolage, émission hebdomadaire de « Arte » et de son livre…Vous voulez des exemples ? Vous en aurez.

Samedi 18 juin

Fête de la Musique, Les serres du Cart, 20 heures

Venez chanter avec nous, avec un peu d’avance sur la date officielle, des chansons françaises et des chansons allemandes, qui se trouvent parfois être les mêmes.
Fêtons ensemble l’arrivée de l’été !