2004 – Programme 2ème trimestre

Vendredi 5 mars

Réunion d’information, le CART à 19 heures
Présentation de l’association et de ses projets pour la saison printemps-été 2004

Jeudi 11 mars

Cinéma Au CART, ; « Der Tunnel » (v.o.st.fr) 2001, de Roland Suso Richter ; ce film a reçu de nombreux prix internationaux (Montréal, Saint-Louis, Los Angeles, Best overall film à Hollywood 2001)

Berlin 1961, construction du Mur. Un groupe de Berlinois de l’Est décide de passer à l’Ouest.
Fondé sur des faits réels, ce remarquable film d’action mêle suspense et émotion, authenticité historique et drames individuels.
Selon son âge, le spectateur découvre ou redécouvre ce que fut l’horreur de cette initiative insensée : ce Mur érigé dans la nuit du 13 août 1961, trancha brutalement une ville par le milieu, sépara les familles, coupa en deux blocs antagonistes l’Est et l’Ouest du pays, faisant d’eux des frères ennemis. C’est un témoignage saisissant sur le début d’une période qui a marqué près de trente ans d’Histoire allemande. Une histoire qui trouva son épilogue heureux le 9 novembre 1989 avec la chute du Mur et l’avènement d’une Allemagne réunifiée, réconciliée avec elle-même.
Entrée : 3 euros
Membres de l’Association : 2 euros

Mardi 23 mars

Stammtisch, Le Théâtre à 19 heures
« Et vous, comment voyez-vous les choses ? »
(prise de contact, débat, échanges… autour d‘un verre)

Mardi 20 avril

Stammtisch, Le Théâtre à 19 heures
Soirée jeux : cartes, Scrabble (en français et en allemand) et autres….

Mardi 11 mai
“Une heure en compagnie de…“ : Britta Albert, la jeune „manageuse“ de Pro Courrier

Le Théâtre à 19 heures


Initiée par un couple franco-allemand sur une idée originale allemande, l‘entreprise Pro Courrier propose un service postal sur la ville de Montpellier. Accessible à ceux qui envoient au moins dix lettres par jour, l‘affaire est concurrentielle en temps et en argent.
En 18 mois d‘activités, Pro Courrier compte 40 entreprises clientes et les huit –bientôt neuf- employés récoltent, trient, complètent et distribuent en mobylette 1200 à 1300 lettres par jour sur Montpellier ville.“
(Midi Libre 21 Janvier 2004)

Mardi 18 mai

Soirée lecture : le Théâtre à 19 heures
Nous échangerons nos impressions sur le roman de Bernhard Schlink, „Le Liseur“ (disponible en édition de poche) qui a fait le tour du monde et a été traduit dans de nombreuses langues.

Mardi 15 juin

Stammtisch, Le Théatre à 19 heures

Lundi 21 juin

Fête de la Musique
Pour clôturer dignement le programme printemps-été 2004, pourquoi ne pas se rencontrer en chansons et en musique autour d‘un buffet convivial? Le lieu reste à déterminer.